S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

Voir le monde en couleurs, les formes et les mouvements est un don qu’on prend tous pour acquis. Jusqu’au jour où notre vision commence à diminuer ou complètement disparaitre dans certains cas.

Une alimentation qui n’est pas équilibrée et un style de vie inadéquat peuvent contribuer au déclin rapide de notre vue et aider au développement de maladies oculaires telles la cataracte, la sècheresse des yeux etc.

En diminuant les aliments transformés et en mangeant ceux qui sont riches en enzymes et en minéraux vous pourrez mieux conserver votre vue et même l’améliorer.

Voici 8 aliments pour une bonne santé des yeux:

 

Les myrtilles

Ce fruit contient des composantes qui améliorent la vision. Une étude menée en Italie a trouvé que ces composantes, ajoutées à la vitamine E, arrêtent la progression de la formation de la cataracte chez 95% des sujets.

Les carottes

On sait que les carottes améliorent la vue. Les caroténoïdes dans les carottes (ce qui lui donne sa couleur particulière) aident à prévenir la cataracte et le cancer et aident à diminuer le risque de maladies cardiovasculaires.

Les oignons

Pour une meilleure vision, les oignons sont un excellent aliment. Ils aident aussi à la prévention de la cataracte et du diabète.

Le pourpier

C’est la source la plus riche en Oméga 3 ! Le pourpier est riche en caroténoïdes, en vitamine C, en vitamine E et en antioxydants qui sont tous nécessaires pour garder les yeux en bonne santé.

Glutathionne

Ce composant est généralement trouvé en grande quantité dans l’œil et y joue un rôle important pour la santé des yeux. C’est un antioxydant qui maintient la structure des protéines de l’œil. On le trouve en très grande quantité dans les fruits et les légumes frais.

Le curcuma

 Cette racine anti-inflammatoire contient une grande quantité de caroténoïdes et de vitamine C. elle contient aussi de la vitamine E et des antioxydants.

Les noix du Brésil

Ces noix sont riches en vitamine E et en sélénium, deux nutriments qui aident à prévenir la cataracte.

Les épinards

Les épinards sont riches en lutéine connue pour aider à une bonne vision et pour prévenir d’autres maladies oculaires.

Manger des aliments naturels et non transformés, se reposer, faire des activités extérieures, apprécier la vie sont toutes des choses qui éloignent les maladies.

Si vous voulez améliorer votre vue et avoir des yeux en bonne santé, faites des changements dans votre mode de vie dès aujourd’hui.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire