S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

Il arrive à tout le monde d’avoir des parasites intestinaux. Malgré ce qu’on peut croire, ils viennent sous plusieurs formes et plusieurs tailles différentes et sont une préoccupation médicale pour tous les pays du monde.

Les parasites sont souvent microscopiques et se répandent à travers l’eau et la nourriture. Les infections parasitaires peuvent mener à la perte de vue, à la déficience cardiaque et dans certains cas au décès. On n’a pas besoin de s’inquiéter car la nature nous procure des remèdes naturels, comme la nourriture, pour combattre ces parasites

Voici quelques remèdes naturels pour venir à bout des parasites :

1. L’ail

C’est probablement l’aliment le plus versatile dans cette liste. L’ail est un aliment très puissant grâce à ses vertus médicinales. Il est spécialement utile pour éliminer les parasites comme le Giardia.

2. Les oignons

Ils contiennent du soufre qui est un antiparasitaire. Le jus contenu dans l’oignon est très efficace pour contrer les vers intestinaux. Buvez 2 cuillères à soupe de jus d’oignon 2 fois par jour pendant 2 semaines.

3. Huile de coco extra vierge

Tous les aliments provenant de la noix de coco sont riches en éléments nutritifs grâce à leur teneur en gras saturés. Ce sont les mêmes gras qui donnent à l’huile de coco la capacité d’éliminer les parasites car elle détoxifie le système et empêche le développement du Giardia entre autres. Vous pouvez l’ajouter à vos smoothies ou à vos plats.

4. Les grains de courge

Les études ont démontré que les graines de courge ont l’effet d’un vermifuge naturel sur le système digestif ce qui leur donne la capacité de soigner les vers intestinaux. Ça ne tue pas les vers en soi mais ça vous aide à les éliminer. Les parasites sont paralysés par les composantes des graines de courge et ne peuvent pas se tortiller pour éviter d’être expulsées après la digestion. C’est l’une des façons les plus faciles pour vous débarrasser des parasites.

5. Les grains de papaye

Selon les recherches, les graines de papaye sont excellentes pour vous débarrasser des parasites intestinaux. Une récente étude a démontré que les personnes qui prennent du miel avec des graines de papaye ont pu nettoyer leurs intestins des parasites dans 23 cas sur 30. Les graines ont un gout un peu poivré et peuvent être mangées tel quel ou saupoudrées sur vos salades et vos plats. Si le gout épicé ne vous dérange pas, ajoutez-les à vos smoothies.

6. L’ananas

Ce fruit délicieux contient une enzyme digestive qui aide à éliminer certaines infections parasitaires.

7. Les amandes

Selon une recherche publiée dans The Journal of Ethnopharmacology, les amandes ont un effet antiparasitaire qui aide à soulager les irritations intestinales et à empêcher l’apparition des parasites intestinaux. Cet effet peut être lié à la grande quantité d’acides gras qui se trouvent dans les amandes.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire