S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

Ce qui est inquiétant de nos jours est que les antibiotiques sont consommés à tort et à travers et en quantités exagérées. Ceci pousse les bactéries à développer une résistance majeure à ces mêmes médicaments. C’est un danger réel.

Voici 8 raisons pour dire non aux antibiotiques et trouver de meilleures alternatives :

1. Inflammation de l’intestin
Selon les recherches, il y a un lien établi entre l’usage des antibiotiques et les colites. Après un traitement antibiotique, une toxine est relâchée et provoque des colites.

D’ailleurs plusieurs scientifiques font le parallèle entre la propagation de la maladie de Crohn et l’utilisation massive des antibiotiques depuis les 50 dernières années.

2. Dommages sur le foie
Une étude du Gastroenterology Journal a prouvé que les antibiotiques sont très dommageables pour le foie.

3. Liens avec le cancer
Les personnes qui ont pris 6 antibiotiques ou plus dans leur vie, ont 1,5 fois plus de risques de développer des cancers rares que celles qui en ont pris moins selon une étude.

4. Syndrome de fatigue chronique
Selon les chercheurs, ce syndrome est causé par des niveaux hauts de H2S. Le H2S s’accentue dans le corps après l’usage d’antibiotiques.

5. Prolifération de bactéries et de champignons
Les antibiotiques déclenchent la production d’endotoxines qui affaiblissent le système immunitaire en détruisant les cellules qui servent de canal de communication.

6. Affaiblissement du système immunitaire
Lorsque vous permettez à votre corps de combattre avec ses propres moyens, sans antibiotiques, il développe une mémoire spécifique d’anticorps et de combattre encore plus efficacement la prochaine fois que le corps est soumis à la même maladie.

A cause des antibiotiques, les maladies deviennent plus fortes et notre corps et système immunitaire plus faibles.

7. Dommages mitochondriaux
Les médicaments en général sont une cause majeure de dommages mitochondriaux. Les mitochondries ont la même structure qu’une bactérie. Vu que les antibiotiques attaquent les bactéries, cela cause des dommages qui se manifestent en des problèmes neurologiques.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire