S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

Ce n’est plus un secret pour personne que tout ce qu’on met dans notre assiette a un effet sur notre corps. Mais qu’en est il de notre concentration et notre mémoire?

Voici les meilleurs aliments pour vous aider à améliorer votre concentration :

1. Caféine
Il n’y a pas de remède miracle pour augmenter votre QI ou pour vous rendre plus intelligent, mais certaines substances comme la caféine peuvent vous énergiser et vous aider à vous concentrer. On la trouve dans le café, le chocolat et certains suppléments alimentaires. A consommer avec modération car, à forte dose, la caféine peut vous surexciter et vous rendre nerveux.

2. Sucre
Le sucre est la source d’énergie préférée de notre cerveau. On ne parle pas du sucre de table mais bien du glucose qui provient de nos aliments. Un jus sucré au sucre de table ne nous donnera donc qu’un effet à courte durée. Préférez les fruits naturels et les carbohydrates pour avoir votre dose quotidienne de bon sucre. Comme pour la caféine, à consommer avec modération si on ne veut pas se sentir inconfortable.

3. Petit déjeuner
Pas le temps pour le petit déjeuner ? Pensez-y deux fois avant de sauter ce repas important. Les études ont démontré que les personnes qui prennent un bon petit déjeuner ont une meilleure mémoire à court-terme et une plus grande attention. Un bon repas du matin comprend des grains entiers riches en fibres, des produits laitiers et des fruits.

4. Poisson
Une des sources de protéines indispensables au cerveau est le poisson qui est riche en acides gras. Ces bons gras jouent un grand rôle dans la santé du cerveau et dans la diminution des risques de démence et de maladies mentales. Deux portions par semaine sont recommandées.

5. Chocolat et noix
Consommées chaque jour, les noix et les graines sont une bonne source d’antioxydants et de vitamine E qui ralentissent la diminution des fonctions cognitives avec l’âge.
Le chocolat noir aussi a des propriétés antioxydantes et stimulantes grâce à la présence de la caféine.

6. Avocat
Chaque organe de notre corps dépends de l’irrigation sanguine, spécialement le cœur et le cerveau. Une alimentation riche en fruits comme l’avocat peut diminuer les risques de maladie cardiaque et baisser le mauvais cholestérol. Ceci diminue les risques de la coagulation du sang et favorise l’irrigation du cerveau.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire