S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

Avez-vous remarqué à quel point nous avons tous peur du chagrin et à quel point nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour l’éviter ? Mais plus on essaye de l’éviter et plus il s’intensifie.

On vit tous des hauts et des bas dans nos vies, c’est tout à fait normal. Cela démontre que nous sommes humains et que nous sommes en vie.

Voici 10 astuces pour vous aider à surmonter un chagrin

1. Vivez avec grâce ce qui vous arrive
« Tout ce contre quoi vous êtes, vous affaiblit et tout ce avec quoi vous êtes d’accord vous rend plus fort » Wayne Dyer.
Ne résistez pas à ce qui vous arrive et surtout à ce que vous ne pouvez pas changer. Faites confiance à l’univers. Acceptez votre peine comme si vous l’aviez choisie.

2. Donnez-vous du temps
Cela prend du temps de vider notre cœur et notre esprit de nos pensées négatives et de notre peine alors donnez-vous le temps. Le temps d’accepter la présence de votre peine, le temps de vous reposer et de guérir. Soyez concilient avec vous-même, vous le méritez.

3. N’essayez plus de tout contrôler
Laissez votre peine être, n’essayez plus de la contrôler. Elle est là pour une raison et elle s’en ira quand le moment sera opportun. Vous opposer à elle ne fera que lui donner plus d’importance et la fera durer plus longtemps.

4. Souffrez consciemment
Observez votre peine, observez vos pensées et vos frustrations. Observez votre dialogue interne qui nourrit votre peine mais ne vous y identifiez pas. Choisissez d’être observateur et ne rendez pas cette peine une partie intégrante de vous-même.
« Souffrir consciemment est quand vous sentez et acceptez la souffrance. Ce n’est plus souffrir, c’est juste de la peine. Pour souffrir vous devez avoir un moi malheureux avec une histoire et un monde qui vous fait souffrir » Eckhart Tolle.

1 2

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire