S'enregistrer


Votre mot de passe vous sera envoyé.

Selon les scientifiques, nous n’utilisons en moyenne que 10% des capacités de notre cerveau. Ce dernier consomme 20% de notre énergie et représente 2% de notre poids corporel, ce qui en fait l’organe le plus gros de notre corps en terme de proportions.

Voici 10 astuces pour optimiser le fonctionnement de cet organe vital

1. Évitez les gros repas durant la journée et préférez les fruits et légumes crus. Ils vous aideront à détoxifier votre corps et à nourrir votre cerveau avec des nutriments essentiels et des antioxydants pour le protéger des attaques de radicaux libres

2. Mangez des poissons gras comme le saumon et le thon. Ces derniers contiennent des gras essentiels tels les Oméga 3, qui jouent un rôle critique dans le développement du cerveau.

3. Les graines de lin sont aussi une bonne source d’Oméga 3. Ajoutez-les à votre yaourt, à vos céréales le matin ou dans la préparation de votre pain.

4. Minimisez votre consommation de sucre en évitant les sodas et les barres de chocolat. Elles causent la fluctuation du taux de sucre dans le sang ce qui a pour effet de créer une insensibilité à l’insuline. Cette insensibilité à l’insuline est liée au manque d’énergie du cerveau.

5. Prenez des compléments de vitamines et d’antioxydants pour garantir un fonctionnement optimal de votre cerveau. Les vitamines telles que la vitamine B jouent un rôle critique dans la production de neurotransmetteurs et d’hormones pour le cerveau.

6. Buvez du lait chaud avec du miel ou mangez une banane avant de dormir car ce sont des aliments riches en Tryptophane. Cette enzyme est reconnue pour favoriser la sécrétion de la sérotonine et de la mélatonine pour un meilleur sommeil. La Mélatonine est aussi reconnue pour protéger le cerveau des maladies du cerveau.

7. Les minéraux tels que le magnésium et le calcium jouent un rôle vital dans la régulation des capacités mentales et de l’humeur. Ils protègent aussi le cerveau des métaux toxiques comme le mercure. Incorporez-les à votre régime alimentaire sans attendre.

8. Le thé vert est l’un des meilleurs aliments pour booster vos capacités mentales et pour protéger votre cerveau des toxines et des radicaux libres.

9. Le chocolat, oui le chocolat ! certaines recherches démontrent que les antioxydants que contient le chocolat ont des effets protecteurs sur votre cerveau.

10. Finalement soyez heureux ! évitez les contrariétés et essayez de toujours voir le verre comme à moitié plein !

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire